Compteur
www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
89
Hier :
126
Semaine :
321
Mois :
1460
Total :
223604
Il y a 1 utilisateur en ligne
-
1 invité
Rechercher
Partenaires

PostHeaderIcon Instructions de course

 

Version imprimable ICI.

 

 

Annexe aux Instructions de course type 2013-2016 Habitables   
Nom de l’épreuve :                                                              TOUR  ETANG EN EQUIPAGE
Dates complètes :                                                                    12 Juin  2016
Lieu :                                                                                                ETANG DE BERRE
Autorité organisatrice :                                CLUB NAUTIQUE D’ISTRES
 
1.2.3 SYSTEME D’IDENTIFICATION : Numéro de voile -V.H.F  
1.2 PAVILLON(S) DISTINCTIF(S) DE CLASSE  PORTES PAR LES BATEAUX : Pavillon de classe  
1.3 HEURE LOCALE DE COUCHER DU SOLEIL : heure officielle du jour

2 EMPLACEMENT DU TABLEAU OFFICIEL D'INFORMATIONS : club house 

4.1 EMPLACEMENT DU MAT DE PAVILLON A TERRE : sur la jetée EST du Port  
4 .2 DELAI APRES L’AMENEE DE L’APERCU A TERRE : 1 minutes 

5 PROGRAMMES DES COURSES :  
5.1 Horaires des courses :    LIEU : ISTRES   
Date     Avertissement   12/06/2016               1e      10H00                
DIMANCHE  12  JUIN   REMISE DES PRIX Frais de dossier extérieur : 30 EUROS  

6 DEFINITION DES PAVILLONS DE CLASSE : Conformément aux pavillons de classes 

7 DEFINITION DE LA ZONE DE COURSE : ETANG DE BERRE.  

8 PARCOURS : 
8.1 DESCRIPTION DES PARCOURS : Voir annexe -   
8.3 DESCRIPTION DU PARCOURS REDUIT : Conformément aux parcours (réduction)  

9 MARQUES DE PARCOURS : Voir annexe  

10.2 DEFINITION DE LA LIGNE DE DEPART : Alignement de la bouée n°3 et le mat de pavillon le plus haut arborant le pavillon ORANGE 10.3 PROCEDURE DE DEPART:  
Signal Pavillon et signal sonore Minutes avant le signal de départ
Avertissement Pavillon  CNI  un signal sonore  5 Préparatoire Pavillon P ; un signal sonore 4 Une minute Amenée du pavillon préparatoire ; un signal sonore long 1 Départ Amenée du pavillon  CNI  un signal sonore 0   
La procédure pourra être accompagnée par V.H.F ( canal 77 )  
10.6 TEMPS LIMITE POUR PRENDRE LE DEPART : 10 minutes  

13 DEFINITION DE LA LIGNE D’ARRIVEE : Alignement de la bouée n°3 et le mat de pavillon le plus haut arborant le pavillon ORANGE sur la jetée « EST » du port.  
REDUCTION DE PARCOURS : l’arrivée doit se faire dans le sens du parcours.  

14 SYSTEME DE PENALITE   
14.1 SYSTEME DE PENALITES DE REMPLACEMENT : Système 1  

15 TEMPS LIMITE ET TEMPS CIBLE    
FEDERATION FRANCAISE DE VOILE  COMMISSION CENTRALE D’ARBITRAGE
INSTRUCTIONS DE COURSE TYPE HABITABLES  2013 - 2016  2  
15.1 TEMPS LIMITE POUR FINIR LA COURSE   
Date                                Heure limite   12/06/2016      1e                                           18H00                             15.2 TEMPS LIMITE POUR FINIR LA COURSE : L’arrivée d’un bateau avant l’heure limite, prolonge l’heure limite de ½ heure pour le groupe du bateau concerné  

16 RECLAMATIONS ET DEMANDES DE REPARATIONS :  
16.1 Les formulaires de réclamations sont disponibles au secrétariat du jury situé dans le local du CNI .Les réclamations ,les demandes de réparation ou de réouverture doivent y être déposées dans le temps limite prévu.   
16.2 Pour chaque classe, le temps limite de réclamation est de 60 minutes après le dernier bateau a fini la dernière course du jour.  
16.3 Des avis seront affichés dans les 30 minutes suivant le temps limite de réclamation pour informer les concurrents des instructions dans lesquelles ils sont parties ou appelés comme témoin. Les instructions commenceront à l’heure indiqué au tableau officiel.   
16.4 Les intentions de réclamations du comité de course ou jury seront affichées pour informer les bateaux selon la  règle 61.1(b)  

17 CLASSEMENT  
17.1 SYSTEME DE CLASSEMENT :  A Minima ISAF   
  17.3 GROUPE DE CLASSEMENT : Le club se réserve la possibilité d’un regroupement de classe pour l’établissement des groupes.  
                                                                 1 GROUPE EST PREVU                                (  SI UN SEUL DEPART , SIGNAL D’AVERTISSEMENT PAVILLON CNI  )  
1°  GROUPE TOUTES CLASSES H.N  
Selon le nombre de bateau INSCRITS, un découpage sera possible.   
17.4 SYSTEME CHOISI POUR LE CALCUL DU TEMPS COMPENSE : Temps/distance avec coefficient de                                  CVL  
17.5 ALLEGEANCE : Les allégeances et les séries des bateaux seront affichées la vielle de la 1e manche. Elles ne changeront pas pendant tout le challenge.  
AUCUNE MODIFICATION DU BATEAU DOIT ETRE EFFECTUEE PENDANT TOUT LE CHALLENGE  
Si une infraction est constatée, son allégeance sera pénalisée depuis la première manche, suivant  la table H109 du guide 2015  course croisière au handicap sans bonification.  
Toutes contestations sur les allégeances ne seront acceptées au plus tard qu’à l’heure limite de réclamation de la 1e journée  18 REGLES DE SECURITE : Tous Les bateaux devront être armés selon les dispositions légales Le contrôle de sortie des voiliers se fera par un pointage par le comité de course au passage devant le mat le plus haut arborant le pavillon ORANGE ou annonce V.H.F                  Le contrôle du retour des voiliers se fera par le pointage du comité de course au passage de l’arrivée.  
ABANDON : Tout concurrent qui abandonne doit le signaler par V.H.F (canal 77) au comité de course   et obligatoirement par      écrit dés son retour à terre faute de quoi, cette manche pourra être compté DNE  

19 CANAL DE VACATION RADIO : canal 77 - Tel C.N.I : 06.18.01.89.59  ou  04 42 11 89 97   

20 ORGANISATION DE LA JAUGE : Carte d’identité à jour.  
ARBITRES DESIGNES : Président du Comité de Course :  Mr Sylvain Menil, Mr Jean-Pierre Joly, Mme Valerie Kerscaven, Mr Yvon Kerscaven   Président du jury : Mr Mounir Ben Hamida     
LES  INSTRUCTIONS DE COURSE TYPE HABITABLES SONT DISPONIBLES PAR CONSULTATION AU CLUB           
FEDERATION FRANCAISE DE VOILE  COMMISSION CENTRALE D’ARBITRAGE
INSTRUCTIONS DE COURSE TYPE HABITABLES  2013 - 2016  3                   
Annexe aux Instructions de course type 2013 - 2016 Habitables  

 

Épreuve  
Nom de l’épreuve :                                                                       LA SOLO DE L’ETANG
Dates complètes :                                                                                    11 Juin 2016
Lieu :                                                        ETANG DE BERRE A ISTRES – PORT DES HEURES CLAIRES
Autorité organisatrice :                                                           CLUB NAUTIQUE D’ISTRES  
1.1    NAVIGATION NOCTURNE : heure légale du coucher du soleil – heure légale du lever du soleil  

2 EMPLACEMENT DU TABLEAU OFFICIEL D'INFORMATIONS : Club House C.N.I  

4.1 EMPLACEMENT DU MAT DE PAVILLON A TERRE : sur la jetée "EST" du Port  
4.2 DELAI APRES L’ AMENEE DE L’APERCU : 1 minute  

5.2 HEURE DU SIGNAL D' AVERTISSEMENT : 10 Heures 00  
SELON LES CONDITIONS METEO : Un parcours de remplacement sera effectué  

6 SYSTEME D’ IDENTIFICATION : N° DE VOILE et PAVILLON DE CLASSE H.N   

7 DEFINITION DE LA ZONE DE COURSE : Etang de Berre  

8.1 DESCRIPTION DU PARCOURS : voir annexe   
8.2 SIGNAL IDENTIFIANT LE PARCOURS A EFFECTUER   
LA SOLO DE L'ETANG PAVILLON VERT :    DEPART NORD PAVILLON ROUGE : DEPART SUD      PARCOURS : N°1 COMPLET      FLAMME NUMERIQUE + PAVILLON VERT OU ROUGE  
8.3 PARCOURS  REDUIT POUR LA SOLO DE L'ETANG 8.4  SELON LES CONDITIONS METEO                                                                     PARCOURS N° :  2 – 3 – 4 ou 5   

9.1 DEFINITION DES MARQUES DU PARCOURS : voir annexe  

10.1      Le départ de la course sera donné en application de la règle 26 des R.C.V   Signal Pavillon et signal sonore Minutes avant le départ Avertissement Pavillon C.N.I ; un signal sonore   5 Préparatoire Pavillon P ; un signal sonore   4 Une minute Amenée du pavillon préparatoire P; un signal sonore long   1 Départ Amenée du pavillon C.N.I ; un signal sonore   0  
   La procédure sera accompagnée par V.H.F ( canal 77 )  
10.2 TEMPS LIMITE POUR PRENDRE LE DEPART : 10 minutes  

11 2 DEFINITION DE LA LIGNE DE DEPART  
FEDERATION FRANCAISE DE VOILE  COMMISSION CENTRALE D’ARBITRAGE
INSTRUCTIONS DE COURSE TYPE HABITABLES  2013 - 2016  4  
                                                                   Alignement de la bouée de départ et le mat arborant le pavillon ORANGE  

13 DEFINITION DE LA LIGNE D’ARRIVEE                                          Alignement de la bouée de départ et le mat arborant le pavillon ORANGE  

15.1 TEMPS LIMITE POUR L'EPREUVE : 18 heures 30  
15.2 FERMETURE DE LA LIGNE D’ARRIVEE : 18 HEURES  30  

16.2 DELAI DE DEPOT DES RECLAMATIONS                                                                     1 HEURE APRES L’ARRIVEE DU BATEAU RECLAMANT   

17.4 SYSTEME CHOISI POUR LE CALCUL DU TEMPS COMPENSE :A minima AVEC CVL       TEMPS SUR DISTANCE TOUTES SERIES CONFONDUES  

18.3 CANAL DE VACATION RADIO :  V.H.F FORTEMENT CONSEILLEE CANAL 77  
18.4 SECURITE Tout voilier qui abandonne DOIT en informer le comité de course dés que possible: Soit : par V.H.F canal 77  Soit : par : téléphone au C.N.I : 04 42 11 89 97 Soit : dés son retour à terre en informer le comité de course   Faute de quoi le comité de réclamation prononcera son exclusion de l'épreuve PRIX :   LE SKIPPER AYANT REALISE LE MEILLEUR TEMPS ABSOLU SUR L'ENSEMBLE DU PARCOURS SE VERRA REMETTRE UN TROPHEE SYMBOLISANT LE RECORD DU TOUR DE L’ETANG.  
CE TROPHEE SERA DETENU PAR CE SKIPPER TANT QUE SON TEMPS N'AURA PAS ETE AMELIORE.  
IL SERA REMIS EN JEU CHAQUE ANNEE, POUR CELA SON DETENTEUR DEVRA LE RAMENER AU C.N.I   1 MOIS AVANT LE DEPART DE LA SOLO DE L'ANNEE SUIVANTE ET LE DEFENDRE.  
UN SECOND TROPHEE  RECOMPENSERA LE BATEAU AYANT GAGNE EN TEMPS COMPENSE.  
CE TROPHEE SERA REMIS EN JEU CHAQUE ANNEE SAUF SI UN BATEAU GAGNE CONSECUTIVEMENT TROIS FOIS « LA SOLO  DE L’ETANG » ; AUQUEL CAS CE BATEAU CONSERVERA DEFINITIVEMENT LE TROPHEE.  
SON DETENTEUR DEVRA RAMENER LE TROPHEE 1 MOIS AVANT LE DEPART DE LA SOLO DE L’ANNEE SUIVANTE.  
FRAIS D'INSCRIPTION : 30€  pour les  extérieurs   Remise des prix le samedi  soir  
ARBITRES DESIGNES : Président du Comité de Course :  Mr Sylvain Menil, Mr Jean-Pierre Joly, Mme Valerie Kerscaven, Mr Yvon Kerscaven   Président du jury : Mr Mounir Ben Hamid